Jolies condis cascade en décembre dans les Alpes Maritimes

December 27, 2017

Il est tôt en saison mais l'aspi 4 arrive à grand pas alors on cherche à sortir un peu les pioches dans le 06 !

Ça tombe bien, mère nature nous offre des condis dès décembre cette année, pas sur-fourni mais largement suffisant pour se faire plaisir.

Avec JB nous avons parcouru les classiques cascades de gauche et de droite à Gialorgues. 3/4 lignes possibles sur chaque cascade avec un peu de mixte pour les plus ambitieux. Entre 50 et 60 m dans le 4+, relais divers au sommet.

Pour rappel, on y accède via St Dalmas le Selvage et le vallon de Gialorgues, bien attendre d'être au niveau de la première cascade pour traverser la rivière. On peut rejoindre la cascade de droite depuis celle de gauche en longeant à flanc, le passage a été aménagé avec une échelle pour descendre au pied de la cascade de droite. Sinon, on peut rejoindre la cascade de droite par le canyon à son pied. Longueurs en 3 faciles.

NB : Partie droite du verrou de Sallevieille à Roya également en conditions, parcouru la semaine d'avant dans des conditions acceptables (2 longueurs).