La Ula, crack by Verdon !

La ULA TD+ 6b max (6a obl.) 300 m


Après des conditions parapente de folie la veille à St André, on change de joujous et on va se frotter aux parois calcaires du Verdon.


La Ula est une voie historique ouverte par B. Bouscasse et M. Coquillat en 1972 et entièrement déséquipée en 2011 (hors relais). Ça lui a redonné un sacré coup de jeune à mon sens et un caractère aventure bien grisant.


Niveau matos, il faut partir avec de quoi alimenter les fissures ; comptez 2 jeux de friends jusqu'au 4 (BD C4) pour un niveau 6b. Pour un meilleur grimpeur un peu bricolo, on peut alléger tout ça.


La partie du bas laisse quelques souvenirs, le premier pas en dalle met dans le bain cash puis le dévers de L2, même si prisu après coup, surprend son homme... Une fois sur la vire c'est la plus longue fissure du Verdon qui se présente à vous. Dulf, verrous et même une petite renfougne agrémente le parcours pour le plaisir de tous.


C'est un bon choix en cette saison car la fissure renvoie juste ce qu'il faut de fraîcheur et passe à l'ombre vers 14h.


En bref, on s'est régalé. Du haut de ses quelques mois de grimpe, un baptême Verdon qui ne manque pas de panache pour Mimi. Bravo à elle pour l’enchaînement de toutes les longueurs !!!



#escalade #ula #escales #verdon #terrainaventure

Sourires d'en haut

Mathieu Stephan

Aspirant Guide de Haute Montagne

SIRET : 800 762 858 00028 - Code APE : 9319Z

logo-compagnie.jpg
  • 1421840995_119863835BI_edited

Retrouvez-moi sur :

  • Flickr Social Icon