1/1

ESCALADE

La région Provence Alpes Côte d’Azur regorge de sites mythiques où l’on peut pratiquer l’escalade toute l’année à tous niveaux et dans des styles de grimpe très variés. En effet, grès, calcaires, calcaires gréseux, rhyolite, gneiss et même granit se côtoient au pays du soleil pour le plus grand plaisir des grimpeurs. Seul ou en groupe, particuliers ou entreprises, scolaires, je vous propose les activités ci-dessous.

_

SORTIES EN FALAISE

Ecoles d’escalade

Découverte de l’activité dans des sites écoles, autour d’ateliers ludiques pour les plus petits, sur des bases plus techniques et avec l’autonomie comme objectif pour les plus grands.

Progression

Que vous soyez tout juste autonome ou plus aguerri avec un niveau précis en ligne de mire, je peux vous accompagner dans votre progression avec du coaching technique, physiologique et du contenu pour organiser vos séances.

 

Journées « escalade & handicap »

L’escalade est une activité sportive complète qui nécessite un déplacement dans un espace vertical et une mise en jeu corporelle inhabituelle. Elle offre aux personnes en situation de handicap la possibilité de se dépasser, de s’épanouir, de se socialiser et d’acquérir de nouvelles capacités motrices et cognitives. J'organise des sessions (à la journée ou un programme sur plusieurs séances) pour des publics en situation de handicap. De la découverte à l'autonomie, les ateliers sont adaptés aux capabilités des participants.

_

VIA FERRATA, CORDATA ET PARCOURS « AVENTURE »

Passages aménagés par les troupes alpines italiennes lors de la Grande Guerre, les via ferrata sont  aujourd’hui un moyen très divertissant de découvrir la nature, la verticalité et le patrimoine de notre région qui est pourvue, une fois de plus, d’une offre intéressante. Pour les plus téméraires, j'organise des itinéraires dans des cadres encore plus sauvage sur des sites époustouflants comme le canyon du Verdon.

 

Je vous invite à consulter le guide du conseil général pour vous faire une idée et sélectionner votre itinéraire !

GRANDES VOIES

_

Que vous souhaitiez découvrir l’activité (techniques de cordes et de relais, appréhension du vide), grimper en second dans une voie dure ou simplement à la recherche d’un partenaire, trouvons un projet adapté parmi les superbes lignes qui se disséminent un peu partout dans la région et découvrons ensemble*:

  • Les brocolis d’Aiglun

  • Les gouttes d’eau du Verdon

  • La rue** du Baou de Saint Jeannet

  • Le cadre époustouflant des Calanques 

  • Le conglomérat du Cap Canaille

  • Les couleurs exceptionnelles de Ceüse

  • Et le génépi*** des faces du Mercantour (Cougourde, Cayre des Erps, Triangle du Pelago, Corno stella, Ponset, etc.)

* Liste non exhaustive

** Herbe urticante qui se plait dans les environnements calcaire et que l’on retrouve notamment à St Jeannet !!!

*** Avec modération, évidemment…

Sourires d'en haut

Mathieu Stephan

Aspirant Guide de Haute Montagne

SIRET : 800 762 858 00028 - Code APE : 9319Z

Membre de :

  • 1421840995_119863835BI_edited

Retrouvez-moi sur :

  • Flickr Social Icon

camptocamp.org

flickr.com