1/1

Cascade de glace

La glace !!! Un support étonnant aux multiples facettes que l'on apprivoise avec l'expérience. Souvent considéré comme un sport de bourrin, la glace est à vrai dire tout l'inverse. Certes il faut tenir les pioches quand ça se raidit mais les caractéristiques de ce support éphémère requiert souvent une certaine délicatesse, tout un programme !

_

INITIATION

Découvrir l'activité sur des sites écoles, voies d'une ou deux longueurs, l'accent sera mis sur les fondamentaux, la spécificité du matériel, la technique et la gestuelle du glaciériste.

_

PERFECTIONNEMENT & GRANDES VOIES

Une ligne vous fait rêver mais vous craignez de vous y engager en amateur, vous n'êtes pas sur des conditions du moment ? Faites appel à un pro pour vous sortir de ce "mauvais pas" ! 

L'objectif ici sera de partir sur des itinéraires plus long 3/4 longueurs et dans des difficultés techniques plus soutenues.

_

DANS LES ALPES MARITIMES ?

De la cascade de glace dans les Alpes Maritimes ??? Est-ce bien sérieux ?

Il y a, dans les Alpes du Sud, tout à fait de quoi s'initier et progresser en cascade, et même réaliser quelques itinéraires majeurs tels que la cascade de Chabanals nichée dans le vallon de Demandols.

Les sites se situent principalement dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie aussi réputées pour leurs itinéraires de ski de rando. N'hésitez pas à me contacter pour des sorties à la journée ou un stage sur plusieurs jours.

Sourires d'en haut

Mathieu Stephan

Aspirant Guide de Haute Montagne

SIRET : 800 762 858 00028 - Code APE : 9319Z

Membre de :

  • 1421840995_119863835BI_edited

Retrouvez-moi sur :

  • Flickr Social Icon

camptocamp.org

flickr.com